Comment choisir sa crème de rasage ?

Outre les savons à barbe, la crème de rasage permet de bien hydrater la peau et évite les irritations. Simple d’utilisation, on dénombre une variété de texture convenant à l’ensemble de l’agente masculine. Alors, difficile d’en sélectionner une sans prendre quelques critères essentiels.

Faire la différence entre les crèmes à raser existantes

Il existe trois catégories de crèmes à raser : la crème dite traditionnelle qui ressemble à des savons à barbe à haute teneur en hydroxyde de potassium. On la prépare sous forme de crème puisqu’elle fond directement en contact de l’eau. On distingue également la crème à raser sous pression, un produit durable et pratique. Enfin, le gel de rasage qui ne demande nullement l’utilisation de blaireau.

L’achat en fonction du parfum

La plupart des fabricants proposent des crèmes de rasage parfumées avec plusieurs déclinaisons de flagrance. Chaque variante correspond à tous les goûts en découvrant des ingrédients originaux et la présence d’huiles essentielles.

La composition

Le rôle de la crème de rasage consiste à humidifier la peau en l’empêchant de se dessécher rapidement. En effet, son action permet d’attendrir les poils et produire de la mousse facilitant ainsi le passage de la lame. La majorité des crèmes se composent d’agents hydratants comme l’Aloe vera, de beurre de karité ainsi qu’une grande concentration de glycérine. La préférence va aussi à celles qui renferment des vitamines et des composants naturels.

 Le type de peau

Mieux vaut privilégier une crème de rasage adaptée à la peau au risque de causer des réactions allergiques. Demander conseil à un barbier professionnel s’avère bénéfique lorsqu’on a une peau grasse, sèche, mixte ou encore très sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *